Jean-Baptiste Fouque, le Saint Vincent de Paul Marseillais

 
 

Association Fouque

L’Association Fouque est reconnue d’utilité publique depuis 1898. Son ancienne dénomination, jusqu’en 1984, était l’œuvre de l’Enfance Délaissée, puis jusqu’en 2010, l’Association Jean Baptiste Fouque pour l’Aide à l’Enfance.

En 2009, elle a fusionné (et absorbé) la Société Marseillaise des Patronage (S.M.P.) et repris les établissements que cette dernière gérait (Centre la Louve, Foyer Calendal, Seap). Le décret du 3 février 2010 a approuvé les modifications statutaires et la fusion.

Association Fouque pour l'enfance

Notre mission :

Les valeurs actuelles portées par l’association restent fidèles à son fondateur tout en intégrant la réalité actuelle.

Notre mission :
"Nous, engagés à titre divers et complémentaires dans l'Association Jean-Baptiste Fouque d'Aide à l'Enfance, nous regroupons des personnes animées par une même foi dans le devenir fraternel de l'homme."
Nous partageons la conviction qu'aucune situation d'échec n'est irrémédiable, qu'il y a pour tout jeune, un avenir où il pourra exprimer toutes les potentialités qu'il a en lui.
Nous accueillons des jeunes qui souffrent, afin de leur permettre de découvrir qu'ils sont aimés pour eux-mêmes et les aider à assurer leur avenir.
Cette certitude guide notre engagement".

Aujourd'hui : l’Association a en charge 500 enfants, jeunes adolescents en difficulté de 2 à 21 ans au sein de 9 établissements. 

02-fouque02

Photos anciennes :